Accueil » Les erreurs à éviter pour bien préparer son premier marathon

Les erreurs à éviter pour bien préparer son premier marathon

by viola
264 views
premier marathon

Participer à un marathon représente un projet qui nécessite une période assez longue de préparation. Cette dernière doit être mise en place avec un programme spécifique qui est adapté aux besoins de chaque personne. Pour pouvoir participer à un marathon sans faire face à des soucis pouvant vous freiner dans votre lancée, il est important de prendre connaissance de toutes les erreurs à éviter.

Les lignes qui suivent vous permettent de prendre connaissance des conseils indispensables à suivre ainsi que les erreurs à ne pas commettre pour préparer de manière optimale votre premier marathon. 

Courir tout le temps

Si vous n’avez aucune expérience et connaissance dans le domaine du marathon, il est important de ne pas vouloir courir tout le temps durant vos heures d’entraînement. En effet, le mieux est d’alterner la marche et la course à pied. Pour être sûr de pouvoir résister durant le grand jour, vous devez augmenter de manière très progressive le temps de course. Cette étape doit se faire durant plusieurs semaines. Après cela, vous pouvez essayer de courir sans vous arrêter. Pour disposer d’un programme d’entraînement complet, vous pouvez vous rendre sur le site de Jiwok

Il est également indispensable de procéder à une préparation musculaire générale ou PPG. Sachez que ce type d’exercice physique ne demande pas seulement l’usage de vos pieds. Vous devez être en harmonie avec tout votre corps. 

Pour les débutants, il est important de commencer avec 2 minutes de course en trottinant avec en plus, 2 minutes de marche, ensuite 2 minutes de course. Vous devez répéter cette série sur une période de 20 minutes. Il est ensuite important d’augmenter les phases de course à pied et d’y ajouter 1 minute pour chaque nouvelle séance d’entraînement. 

Ne pas penser à l’hygiène de vie

En plus d’éviter de courir tout le temps durant la préparation, il est également important d’éviter d’adopter une mauvaise hygiène de vie. En effet, pour être sûr de vivre une belle expérience lors d’un marathon, vous devez prendre conscience du fait que ce type d’activité demande des efforts physiques importants. Cela dit, vous devez offrir à votre corps et votre organisme beaucoup de repos et surtout de carburants pour faire face aux séances intenses d’entraînement. 

Il est alors indispensable de ne pas manquer de sommeil. En effet, bien dormir vous permet de profiter d’une énergie adaptée aux besoins de votre corps lors de la préparation et surtout lors du marathon que vous vous apprêtez à faire. 

Vos muscles ont également besoin de glucides pour pouvoir travailler. Pour cela, vous devez adopter une alimentation équilibrée même si vous êtes végétarien. Il est alors conseillé de privilégier les aliments qui sont riches en protéines végétales, ce qui vous permet d’éviter les carences en fer par exemple. 

Avant de vous mettre à l’entraînement et à la préparation de votre marathon, il est aussi important de faire des analyses et même de prendre des compléments alimentaires si cela est nécessaire. 

En plus de la préparation physique et mentale, vous devez aussi trouver des équipements qui sont adaptés à vos besoins. Durant la course à pieds, porter des vêtements trop serrés ou trop grands n’est pas conseillé pour un confort optimal. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies