Accueil » La culture coréenne à l’assaut du monde

La culture coréenne à l’assaut du monde

by Olivia
542 views
culture coréenne

Ces dernières années, la culture coréenne envahi le monde à travers la diffusion d’œuvres culturelles comme le cinéma et musique. Le pays d’Asie a su capter les imaginaires juvéniles pour conquérir le Japon, l’Asie et enfin du monde.

Les différentes sortes

La culture coréenne déferle sur le monde entier. Grâce aux récentes actualités cinématographique Squid Games, Parasite, Hell Band, les succès sont nombreux sur le petit et grand écran. En effet ; la culture coréenne à offrir sont nombreuses. La plupart des convertis découvrent d’abord les K-dramas. Contrairement aux séries télévisées américaines, le drama coréen est plus court. En outre, ce genre cinématographique n’a pas de catégorie, mais de nombreux genres sont mêlés dans une même série.

Entre autres, par ces décors, d’abord, travaillés minutieusement pour chaque clip. Mais aussi la lumière, souvent exagérée. Le rythme effréné du montage, le mouvement permanent de la caméra et la saturation des couleurs. La recette du succès musical coréen qui succombe le monde. Mais aussi la gastronomie K-food, ou la mode K-fashion et même les cosmétiques font de plus en plus d’actualité et commence à faire sa place.

Capacité de s’intégrer dans la une culture mondialisée

Pour réussir l’exportation de ses produits, la Corée du Sud sort les gros moyens, avec notamment des studios de production de pointe. Mais elle s’est également ouverte à un public plus large. La quasi intégralité des titres de ces musiques sont en anglais, l’actualité musicale en vogue en ce moment.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies