Accueil » Astuces pour bien placer la niche de son chien

Astuces pour bien placer la niche de son chien

by Tiavina
540 views
niche de chien

La niche d’intérieur pour chien est l’espace offert à notre compagnon à quatre pattes dans notre foyer. Étant considéré comme un outil d’éducation, elle est très appréciée. Mais où la placer ? Découvrez tout dans cet article.

Choisissez une niche adaptée à sa taille

La niche est l’un des incontournables pour garantir le confort et le bien-être de notre compagnon quatre pattes. Le choix de la niche d’intérieur pour chien doit donc être bien réalisé. Pour que votre chien soit pleinement à l’aise, tournez-vous vers une niche adaptée à sa taille. Elle ne doit être ni trop grande ni trop petite. Pour éviter les doutes, prenez les mesures de votre chien et ajoutez 20 cm. Pour les chiots, choisissez une petite niche. Ensuite, vous pouvez en acheter une nouvelle, quand il sera adulte. L’important, c’est que votre compagnon quatre pattes se sente pleinement à l’aise dans sa niche. Et bien évidemment, pensez à bien choisir la couleur et les matériaux. Cela, pour conserver le côté esthétique de votre demeure.

Aménagez convenablement votre niche

Une fois que vous avez trouvé la bonne niche pour votre chien, il est maintenant temps de l’aménager convenablement. Pour le confort de votre animal de compagnie, installez un coussin. Vous pouvez également mettre des jouets et éventuellement un os. Toutefois, il est peu conseillé de mettre les gamelles et croquettes dans la niche. Tout simplement parce que l’espace de repos de votre chien ne doit pas être confondu avec son espace repas. La niche doit être uniquement fait pour se détendre et se reposer. Dans tous les cas, la niche d’intérieur pour chien doit être maintenue propre et bien maintenue. Cela garantit davantage le bien-être de votre animal de compagnie. Ainsi, pensez à nettoyer et à désinfecter régulièrement la niche de votre chien.

Placez la niche au salon

L’emplacement idéal de la niche pour chien est le salon. Si vous avez un chien dont la race est sensible, il ne supportera pas l’extérieur. Du coup, le salon est l’endroit parfait. Cela, suivant son évolution. C’est également la meilleure manière de l’éduquer selon vos attentes et vos préférences. Choisissez donc un coin dans votre salon et placez la niche. Cependant, il est tout de même bon de préciser que la niche doit être placée dans un endroit loin des courants d’air et des rayons de soleil. En outre, évitez aussi de la placer dans la zone où le passage est fréquent. Cela, pour qu’il puisse se reposer convenablement. Près de la niche, vous pouvez mettre des accessoires lui permettant de prendre ses repas sans pour autant salir son espace de vie.

Placez la niche sous les escaliers

Outre le salon, vous pouvez également mettre la niche de vos animaux domestiques sous les escaliers. Cela fait partie des zones vivantes. Autrement dit, c’est une zone que vous regardez souvent dans votre demeure. Et votre animal de compagnie a grandement besoin de cela. De plus, sous les escaliers est également une zone calme et sombre. Ce qui constitue un endroit parfait pour se reposer. Cela dit, il existe plusieurs endroits où vous pouvez mettre la niche d’intérieur de votre chien. L’idéal, c’est de trouver un emplacement qui optimise le côté esthétique de votre demeure, tout en garantissant le confort de votre chien. 

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies