Accueil » Les tendances de l’immobilier à l’ère actuelle

Les tendances de l’immobilier à l’ère actuelle

by Olivia
539 views
marché de l'immobilier

Malgré le contexte économique de nos jours, placer son argent dans l’immobilier reste toujours un rendement stable. En effet, les statistiques de cette année est positif par rapport à l’année dernière pour investir dans l’immobilier. D’ailleurs, à Paris, le prix du mètre carré a légèrement baissé. Toutefois, ce n’est pas le cas pour le reste de la ville française en mentionnant des hausses de prix.

Le marché de l’immobilier en France 

Comme il a été mentionné précédemment, le marché de l’immobilier pour cette année est promoteur par rapport à l’année précédente. A cet égard, suite à la pandémie, la plupart des ménages dans l’hexagone a réalisé une mutation sur leurs modes de vie. Notamment, avec le recours à l’habituel du télétravail. L’année dernière, l’achat des appartements en urbanisation a été moins adopté. 

Par ailleurs, à l’ère actuelle, la concurrence sur l’immobilier est plutôt raisonnable. De ce fait, nombreux sont les raisons qui peuvent prouver cette tendance à l’amélioration des prix. D’une part, le pic des coûts dans certaines zones ont eu de nombreux acheteurs. D’une autre part, le manque de logement à vendre démoralise les acquéreurs. De plus, après l’élection présidentielle, une montée en pic est attendue.

La stabilisation des loyers en cette année

Présentement, le coût estimé par les locataires devrait peu évoluer. En effet, les loyers sont dans la stabilité, notamment en raison de la loi d’encadrement et de la crise sanitaire. De ce fait, cette loi est située dans les zones tendues. En outre, la Covid19 a contrarié les moyens financiers des locataires en France. Ainsi, pour les investisseurs immobiliers, il est conseillé d’être attentif à la rentabilité de l’acquisition.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies