Accueil » Les avantages d’une colonie de vacances printemps pour les parents

Les avantages d’une colonie de vacances printemps pour les parents

by Agnes
233 views
voyage

N’hésitez plus à envoyer vos enfants dans une colonie de vacances printemps cette année. C’est un moyen pour eux de se sociabiliser et de bien profiter des pauses scolaires. Envoyer vos enfants dans un centre de vacances sécurisé et dépaysant pendant les 2 semaines du mois d’avril peut aussi présenter des avantages pour vous en tant que parents.

2 semaines pour prendre soin de vous

Selon la zone où vous vous trouvez, les vacances printemps peuvent varier. Elles vont du samedi 8 avril au lundi 24 avril pour la zone A et du samedi 22 avril au mardi 9 mai pour la zone C. Les écoles de vos enfants seront plus précises. En tous les cas, vous aurez droit à 2 semaines que vous devez organiser avec minutie pour que tout le monde puisse en profiter au maximum.

Choisissez une colonie de vacances printemps pour vos enfants. Vous allez donc aussi en profiter de cette pause pour prendre aussi soin de vous. Sortez en soirée avec des amis pour vous détendre. Partez en week-end en couple pour retrouver votre intimité. Reposez-vous sans avoir à vous soucier de vos enfants et reconnectez-vous avec vous-même. Cela améliorera aussi votre relation avec votre petit par la suite. Pour cause, vous serez moins tendu, donc plus patient.

Une colonie de vacances printemps coûtera moins cher

Financièrement, une colonie de vacances printemps est plus intéressante que de partir en famille. Vous ne déboursez en moyenne qu’une cinquantaine d’euros par jour, all inclusive, pour ce genre de sejour 18 – 25 ans. Vos enfants n’auront pas à se priver. Ils profiteront amplement de toutes les animations, au même titre que ses amis.

Les revenus modernes peuvent aussi compter sur l’aide de la CAF pour financer le départ en centre de vacances de leur enfant. Les subventions varient d’un foyer à un autre. Ouvrez un compte en ligne pour faire une estimation gratuite. Dans certains cas, ces aides financières peuvent régler l’intégralité des frais dans une colonie de vacances certifiée CAF. Dans d’autres, vous devez ajouter quelques euros de votre propre poche.

En choisissant les colonies de vacances, vous n’aurez pas à poser des congés auprès de votre employeur ou de vos clients. Ce qui, pour les indépendants, revient à économiser de l’argent. En effet, quand vous êtes à votre compte, une journée manquée au travail équivaut à des salaires perdus.

Une colonie de vacances printemps pour donner le bon exemple aux enfants  

Enfin, une colonie de vacances printemps peut aider dans l’éducation de vos enfants. Ils y apprendront la vie en communauté, le respect des règles et des horaires ou encore l’importance de participer à des corvées. Les moniteurs donnent le bon exemple aux enfants. Le séjour a beau être ludique, il y a des normes à respecter pour que tout se passe bien.

Vos enfants vivront pendant 1 à 3 semaines, voire un peu plus, avec ces nouvelles conditions de vie. De quoi influencer pour de bon leur comportement et améliorer vos relations une fois à la maison. Vous pourriez alors leur confier des tâches à faire afin de vous décharger mentalement et physiquement au quotidien. En fonction de leur âge, ce peut être de simplement ranger leur jouet ou leur chambre, de mettre la table ou de nettoyer. Les pédopsychiatres sont nombreux à conseiller les colonies de vacances aux parents. C’est notamment le cas quand les tensions prennent de plus en plus de place sur des points sensibles comme les règlements intérieurs de la maison. Parfois, des personnes étrangères, qui ont une autorité sur les enfants, auront plus de facilité à faire passer le message.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies