Accueil » Comment couvrir les dépenses de votre voyage de noces ?

Comment couvrir les dépenses de votre voyage de noces ?

by Marie Dupon
244 views
les dépenses

Le budget d’une union doit non seulement prendre en compte les fiançailles et les préparatifs du mariage, mais aussi le voyage de noces. Cependant, après le financement de la robe de mariée, du traiteur et du lieu de réception, il devient souvent difficile de couvrir les dépenses du voyage de noces. Fort heureusement, il existe plusieurs solutions que vous pouvez suivre pour financer ce voyage comme il se doit. Que faire alors pour assumer convenablement les frais de votre escapade nuptiale ? Éléments de réponse !

Souscrire un prêt personnel pour financer son voyage de noces

Pour couvrir les dépenses de votre voyage de noces, vous pouvez souscrire un prêt personnel. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à en trouver, puisque plusieurs institutions financières proposent diverses offres sur le marché avec de nombreux avantages. À cet effet, vous pouvez opter pour un prêt personnel. En cliquant sur https://www.floabank.fr/credits/simulation-pret-personnel-multi-projets, vous pourrez réaliser une simulation en renseignant le montant souhaité. Quoi qu’il en soit, sachez que l’accès à ce crédit nécessite de fournir certains documents :

  • Carte d’identité ou passeport ;
  • Justificatif de domicile ;
  • Relevé d’identité bancaire ;
  • Bulletins de salaire ;
  • etc.

En dehors de ces pièces justificatives, il faut que votre profil soit convaincant. En réalité, plus ce dernier est risqué, plus vos mensualités seront élevées. Il serait donc préférable d’avoir des revenus fixes ainsi qu’une bonne capacité de remboursement. Si vous respectez tous ces critères, vous n’aurez aucun problème à trouver un prêt personnel avantageux.

Utiliser l’urne de mariage pour financer sa lune de miel

Le financement de votre lune de miel peut aussi se faire à partir de l’urne de mariage. Il s’agit en effet d’une solution qui vous permet de solliciter l’aide de vos proches pour couvrir les dépenses de votre voyage de noces. En réalité, à la fin de la célébration d’un mariage, la coutume veut que chacun des invités offre un cadeau aux heureux du jour. Cela représente en même temps le moment idéal pour fêter leur amour et leur souhaiter une longue vie de couple.

Ce sera donc la même chose pendant votre mariage. La seule différence, c’est que vous pouvez proposer aux invités une belle cagnotte au lieu de prioriser les services de vaisselle ancienne, les grandes ménagères, etc. Pour cela, disposez l’urne dans la salle de réception. Ainsi, chaque convive pourra y glisser une enveloppe au gré de ses moyens.

En procédant ainsi, vous pouvez facilement rassembler la totalité ou une partie des frais du voyage de noces. Pour augmenter vos chances, il est même possible d’annoncer à vos invités l’objectif de cette urne dès le départ. De cette manière, ils pourront mieux y participer. Hormis cette idée, vous pouvez également organiser un jeu à l’attention de tous vos convives afin de détendre l’atmosphère. L’objectif de ce divertissement peut consister à deviner la destination de votre voyage.

Opter pour la liste de mariage

Si l’idée de l’urne ne vous plaît pas, vous pouvez toujours opter pour une liste de mariage. Il s’agit en quelque sorte d’une cagnotte, mais ici, elle est disponible en ligne et non exposée dans la salle de réception. Vos invités peuvent donc y verser la somme d’argent qui leur convient.

L’autre particularité de cette idée, c’est que la liste est ouverte bien avant le jour du voyage de noces. Cela vous permet ainsi de connaître à l’avance la somme que vous avez à votre disposition. Grâce à cette possibilité, vous pouvez mieux préparer votre voyage tout en adaptant la destination à votre budget.

Pour concevoir cette liste de mariage, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez suivre des DIY* pour créer cette cagnotte virtuelle vous-même. Outre cette idée, il est aussi possible de solliciter l’aide d’un organisme en ligne ou d’une agence de voyages sur mesure. Avec cette dernière alternative, vous êtes sûr d’avoir une liste de mariage bien présentable qui détaille tout le déroulé du voyage. De cette façon, tous vos convives pourront en prendre connaissance afin d’adapter leur contribution.

Penser au sponsoring pour financer son voyage de noces

L’idée du sponsoring** peut vous paraître irréalisable ou osée, mais vous pouvez bien le faire. Il suffit de suivre une stratégie bien fondée, puisque les heureux élus se comptent sur les doigts d’une main. Pour cela, vous pouvez vous servir du storytelling*** ou de toute autre méthode que vous jugez convaincante. Toutefois, ce sponsoring** ne se limite pas au financement de votre lune de miel. Sachez qu’en contrepartie, vos contributeurs s’attendent à un service en retour. Il peut ainsi s’agir de fournir des photos ou des vidéos de votre voyage de noces.

Outre cette forme de sponsoring**, vous pouvez aussi signer un partenariat avec une marque. Dans ce cas, vous obtiendrez bien le financement de votre voyage de noces. En retour, vous devez vous engager à faire de la publicité pour un produit ou une entreprise pendant votre lune de miel. Si vous n’aimez pas les mises en scène, évitez de choisir cette approche.

En résumé, il n’est pas vraiment compliqué de couvrir les dépenses de votre voyage de noces. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir l’option de financement qui vous convient le mieux en fonction de vos préférences et de votre situation.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies