Accueil » Comment commander un article en ligne et se faire livrer dans un autre pays ?

Comment commander un article en ligne et se faire livrer dans un autre pays ?

by Marie Dupon
491 views
acheter en ligne

Très pratique, l’achat en ligne vous permet de commander toutes sortes d’objets depuis votre canapé. Vêtements, chaussures, appareils technologiques, bijoux… Vous n’avez plus à vous déplacer en magasin pour avoir ce qu’il vous faut. Or, la livraison est une étape à ne pas négliger puisque c’est celle par laquelle vous obtenez vos marchandises. Elle devient plus compliquée quand vous voulez acheter un produit dans un pays et vous faire livrer dans un autre.

Néanmoins, vous disposez de quelques astuces pour réussir ce processus. Découvrez-les dans cet article.

Recourir au service de réexpédition de colis

Il n’est pas rare qu’une personne achète un produit sur un site français et habite en Suisse ou dans tout autre pays d’Europe. Il se peut également que l’e-commerçant ne livre pas dans ce pays. Si vous faites face à une telle situation, pensez à recourir au service de réexpédition de colis.

Grâce à cette solution, vous pouvez réaliser vos achats sur un site de mode tendance comme Shein, qui ne propose pas la livraison Shein Suisse. Ensuite, vous vous faites livrer à une adresse postale en France, généralement des entrepôts, puis le prestataire se charge de vous le réexpédier en Suisse, chez vous.En fait, le service de réexpédition est proposé partout en Europe et dans le monde. Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous souhaitez recevoir vos colis à domicile, en point relais ou bien à une autre adresse.

La réexpédition de colis permet à tout consommateur de se faire partout dans le monde, même si l’e-commerce ne livre pas le pays souhaité. Pour en profiter, vous devrez faire appel à une société spécialisée dans ce service. Elle vient alors jouer le rôle d’intermédiaire entre vous et votre e-marchand, à supposer que celui-ci ne livre pas dans votre pays. Sachez que son intervention peut vous faire bénéficier de nombreux avantages :

  • Grâce à la réexpédition de colis, vous recevrez vos paquets à l’adresse de votre choix. Et peu importe le mode de livraison sélectionné, vous pouvez indiquer le créneau horaire qui vous convient.
  • Vous pouvez réaliser vos achats en ligne sur n’importe quelle plateforme e-commerce. La société de réexpédition prend en charge tout type de produit.
  • Elle vous garantit un service rapide et fiable. Ainsi, vos marchandises vous parviendront en parfait état et dans les meilleurs délais.
  • Le service de réexpédition est proposé à des tarifs abordables, qu’importent le pays de livraison et les caractéristiques de vos colis. Or, pour réexpédier au meilleur prix, comparez bien les offres des sociétés œuvrant dans ce domaine…

Comment faire appel à un spécialiste de la réexpédition ?

Pour recourir à un tel service, il va vous falloir suivre quelques étapes :

  • Vous vous rendez sur le site de la société de votre choix pour ouvrir un compte.
  • Vous sélectionnez l’option qui vous convient parmi les forfaits proposés (premium, à la demande…).
  • Vous choisissez un entrepôt parmi les options mises à votre disposition. Transmettez cette information à votre e-commerçant pour qu’il puisse y expédier vos commandes.
  • Vous demandez la réexpédition de vos paquets à l’adresse de la livraison. Pour assurer cette opération, la société vous propose plusieurs transporteurs. Vous n’avez qu’à sélectionner celui qui vous semble pouvoir répondre à vos besoins. En principe, vos colis vous parviendront quelques jours après la demande.

Les autres avantages de la réexpédition de colis

La possibilité de regrouper plusieurs colis

Ce service propose la possibilité de regrouper plusieurs colis afin de réduire les frais de réexpédition. Vous pouvez regrouper jusqu’à 20 colis par envoi groupé (selon le prestataire). Si vous avez passé plusieurs commandes et souhaitez profiter de ce service, il vous suffit de le communiquer dans votre Espace Client. Cette solution permet de rationaliser l’envoi de vos colis et de réaliser des économies sur les coûts de livraison.

La possibilité d’assurer vos colis

La plupart du temps, vous pouvez opter pour une couverture d’assurance (la valeur varie d’une plateforme à une autre). Cela vous offre une tranquillité d’esprit supplémentaire en assurant une protection financière adéquate pour vos articles. Que vous demandiez la réexpédition de vêtements, d’appareils électroniques ou de bijoux, cette extension d’indemnisation vous permet de faire face aux éventuels risques liés au transport de vos colis.

Vous savez désormais comment commander un article en ligne et vous faire livrer dans un autre pays. Vous pouvez recourir à la réexpédition de colis ou au colis-voiturage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies